Finales: Odermatt remporte la 1re manche du géant

Marco Odermatt vise un 8e podium en 8 géants dans cette Coupe du monde 2021/22 ©KEYSTONE/URS FLUEELER
Ski alpin
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Marco Odermatt a signé le meilleur chrono de la première manche dans le géant des finales de la Coupe du monde. Le Nidwaldien a devancé de 0''20 le Norvégien Lucas Braathen samedi matin à Méribel.

En quête d'un huitième podium en huit géants disputés cet hiver, Marco Odermatt a forcé la décision sur le bas du parcours tracé sur la piste du Roc de Fer. Le champion olympique de la discipline accusait ainsi 0''29 de retard sur Lucas Braathen au troisième et dernier pointage intermédiaire, après 46 secondes de course.

Les Suisses ont réussi un très beau tir groupé dans le sillage de leur leader. Hors du top 10 à Kranjska Gora une semaine plus tôt, Justin Murisier pointe au 3e rang, à 0''50 de Marco Odermatt. Loïc Meillard est 4e à 0''55, alors que Gino Caviezel a réussi le 7e temps à 0''75 du vainqueur du gros Globe de cristal.

Marco Odermatt est par ailleurs "débarrassé" de son principal rival. Vainqueur des trois autres géants disputés jusqu'ici cette saison, Henrik Kristoffersen a en effet connu l'élimination sur ce premier tracé. Le Norvégien avait signé le doublé à Kranjska Gora le week-end précédent.

ATS
Catégories