Fiala rejoint Meier avec 73 points

Kevin Fiala (22) a inscrit 4 points face aux Sharks dimanche ©KEYSTONE/AP/Jim Mone
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La soirée de dimanche fut belle pour Kevin Fiala en NHL.

Le St-Gallois a réussi 4 points sous le maillot de Minnesota, qui a validé son ticket pour les play-off en battant San Jose 5-4 après prolongation.

Auteur d'un but - le 4-4 à la 49e minute - et de trois assists - dont un sur le 5-4 signé Jared Spurgeon après 1'05'' en "overtime", Kevin Fiala a inscrit 12 points sur ses six dernières sorties. Il affiche désormais 73 unités (29 buts, 44 assists) à son compteur 2021/22, soit autant que Timo Meier qui est resté muet dans le camp des Sharks dimanche.

Minnesota, qui a cueilli dimanche une 13e victoire dans ses 17 dernières parties, se qualifie pour les play-off pour la troisième fois consécutive, la neuvième dans les dix dernières saisons. Des play-off auxquels ne participeront pas les Sharks, qui ont subi dimanche leur 10e défaite de suite.

Les Preds lourdement battus

Huitième défenseur de l'histoire de la Ligue à avoir réussi au moins 20 buts et 65 assists sur une saison régulière, Roman Josi en reste pour l'heure à 88 points dans ce championnat 2021/22. Le capitaine des Preds a passé une soirée difficile dimanche, affichant un bilan de -3 lors d'un match perdu 8-3 par Nashville face à St. Louis.

Les Predators s'accrochent toujours à l'une des deux wild cards disponibles dans la Conférence Ouest, avec quatre points d'avance sur leur premier poursuivant Vegas et six matches à jouer. St. Louis, qui a cueilli dimanche sa neuvième victoire d'affilée, est pour sa part assuré de disputer les séries finales.

Washington dernier qualifié à l'Est

Tout est par ailleurs dit à l'Est dans la lutte pour les play-off. Washington a profité de la défaite subie par les Islanders à Toronto pour assurer sa place dans le top 8. Les Capitals rejoignent ainsi les Hurricanes de Nino Niederreiter, les Rangers, les Penguins, les Panthers, les Maple Leafs, le Lightning et les Bruins en play-off.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus