Fiala préussit 1 point au cours d'un 11e match de suite

Fiala en est à 11 matches de suite avec au moins 1 point ©KEYSTONE/FR171591 AP/JOHN MCCOY
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Kevin Fiala poursuit sa fabuleuse série en NHL.

Crédité d'un assist dimanche lors de la victoire du Wild face aux Islanders (4-3), l'attaquant saint-gallois de Minnesota a inscrit au moins un point au cours d'un onzième match consécutif.

Auteur de 14 points durant cette série de 11 matches, la plus longue du genre en cours en NHL, Kevin Fiala a signé son 20e assist de la saison sur le 3-1 du Wild marqué par Matt Boldy à la 23e minute. Il affiche désormais 32 points à son compteur 2021/22, en 40 matches disputés.

Kevin Fiala s'attaquera au record de la franchise, détenu par Mikael Granlund (12 matches de suite avec au moins 1 point en 2016/17), mercredi sur la glace de Chicago. Son coéquipier Mats Zuccarello, "muet" dimanche à New York, en est en revanche resté à 10 rencontres consécutives avec un point.

Bien installé dans le top 4 de la Central Division, le Wild connait également une magnifique série. La franchise du Minnesota a cueilli dimanche sa cinquième victoire consécutive, la huitième dans ses neuf dernières sorties.

Nino Niederreiter est par ailleurs sorti vainqueur du "derby" suisse qui l'opposait à Timo Meier. Mais les deux attaquants suisses n'ont pas marqué de point dans une partie remportée sur le score de 2-1 par Carolina, qui a conforté sa 1re place dans la Metropolitan Division grâce à cette quatrième victoire d'affilée.

ATS
Catégories