FC Sion: le retour de Paolo Tramezzani sur le banc officialisé

Justin Grept
Responsable des sports

C'est désormais officiel: Paolo Tramezzani est le nouvel entraineur du FC Sion. L'Italien effectue son troisième passage en Valais.

Le FC Sion tient le successeur de Marco Walker, démis de ses fonctions vendredi après-midi. Il s'agit de l'Italien Paolo Tramezzani. Le club a officialisé la rumeur qui grandissait depuis samedi matin. Le contrat porte jusqu'en juin 2023, soit pour une durée d'une saison et demie.

L'Italien de 51 ans revient pour la troisième fois à Tourbillon. Après une première expérience mitigée à l'été 2017, il était revenu en Valais pour la fin de saison 2019/2020, après l'interruption due à la pandémie.

Paolo Tramezzani avait alors sauvé le club de la relégation, terminant à la 8e place du championnat. Son contrat n'avait pas été prolongé par la suite, Christian Constantin lui préférant Fabio Grosso.

Pour entrainer à nouveau la formation sédunoise, le technicien transalpin a quitté son poste en Arabie Saoudite. Il était à la tête d'Al-Faisaly Harmah, en première division. 

JG/c
Thèmes liés à l'article
Catégories