Europa League: Barcelone sera au rendez-vous des quarts de finale

Les Catalans se congratulent ©KEYSTONE/EPA/TOLGA BOZOGLU
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'aventure européenne continue pour Barcelone: les Catalans, accrochés 0-0 à l'aller au Camp Nou, ont dompté Galatasaray 2-1 à Istanbul et sont qualifiés pour les quarts de finale de l'Europa League.

Les Blaugranas ont frissonné sur l'ouverture du score des Turcs à la 28e, sur une tête plongeante du capitaine Marcao sur corner. Ils ont réussi à inverser la vapeur grâce à un but du prodige Pedri (37e), qui a encore offert une sublime prestation en Turquie, et un autre de la recrue Pierre-Emerick Aubameyang en deuxième période (50e).

Ouf de soulagement

C'est un énorme ouf de soulagement pour Xavi et le club catalan, à trois jours du clasico retour de Liga sur le terrain du Real Madrid, dimanche (21h00). L'objectif prioritaire du Barça est de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine.

Les Blaugranas, troisièmes en championnat, comptent bien aller au bout de l'Europa League, une compétition que le club n'a jamais remportée, pour sceller leur retour en C1.

Par ailleurs, l'Atalanta de Remo Freuler sera aussi au rendez-vous des quarts de finale. Les Italiens ont gagné 1-0 sur la pelouse du Bayer Leverkusen, après s'être déjà imposés 3-2 à l'aller.

ATS
Catégories