Equipe de Suisse: pas de surprise dans la sélection de Murat Yakin

Murat Yakin se réjouit de retrouver ses joueurs ©KEYSTONE/URS FLUEELER
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Murat Yakin n'a pas réservé de surprise dans sa sélection pour les matches amicaux du 26 mars à Londres contre l'Angleterre et du 29 à Zurich face au Kosovo. Il a retenu 25 joueurs, dont Granit Xhaka.

Avant ces deux rencontres amicales, la Suisse effectuera à partir de lundi un stage de cinq jours à Marbella. "Je n'ai pas voulu tenter des expériences. Si tous les 25 sélectionnés sont aptes à jouer, je bénéficierai d'une marge de manoeuvre confortable", souligne le Bâlois qui sera toutefois privé de trois joueurs sélectionnés lors de l'Euro l'an dernier: Christian Fassnacht, Denis Zakaria et Haris Seferovic, tous trois blessés.

Un doute subsiste, par ailleurs, sur la présence de Nico Elvedi, positif au Covid-19. Le défenseur de Mönchegladbach passera un test en début de semaine. S'il s'avère négatif, il rejoindra l'équipe mardi.

Xhaka de retour

La grande nouvelle autour de cette liste réside dans le retour de Granit Xhaka. Le capitaine n'a pas encore joué le moindre match sous les ordres de Murat Yakin. "Je suis très heureux de son retour, affirme Murat Yakin. Un Granit en grande forme peut apporter tellement à l'équipe."

Murat Yakin s'est rendu la semaine dernière à Londres pour faire le point avec son capitaine. Le demi d'Arsenal demeure aux yeux du sélectionneur le leader de l'équipe et son statut ne sera pas remis en question alors qu'il avait évoqué en novembre la possibilité d'une "promotion " pour Xherdan Shaqiri auquel le port du brassard avait donné des ailes.

Trois Romands

"Shaq a livré, c'est vrai, des grands matches l'automne dernier comme capitaine. Il a vraiment su prendre ses responsabilités, se souvient Murat Yakin. L'essentiel est que Xherdan témoigne du même engagement quel que soit le nom du capitaine."

Seuls trois joueurs romands ont été intégrés dans cette première liste de l'année: Jordan Lotomba, qui fait son retour, Kevin Mbabu et Andi Zeqiri. En revanche, Ulisses Garcia et Kastriot Imeri, qui avaient tous les deux été introduits lors du 1-1 de Rome contre l'Italie le 12 novembre dernier, ont disparu - momentanément - des radars du sélectionneur.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus