Elfic Fribourg remporte sa 6e Coupe de la Ligue

Marielle Giroud (à gauche) et Elfic ont remporté la SBL Cup dimanche ©KEYSTONE/CYRIL ZINGARO
Basket
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Elfic a facilement remporté la Coupe de la Ligue à Clarens, la 6e de son histoire et la 6e lors des sept dernières années. Les Fribourgeoises ont dominé Hélios 88-70 dimanche en finale.

Une démonstration. Elfic a donné une leçon de basket aux Valaisannes. Emmenée par une Marielle Giroud qui ajoute un 25e titre à son armoire à trophées, les Fribourgeoises ont terrorisé leur adversaire avec notamment 39 points inscrits à 3 points (13/35).

Les filles de Romain Gaspoz ont mené tout au long de la partie, mais c'est lors du troisième quart que les championnes de Suisse ont creusé un écart substantiel avec une période remportée sur le score de 28-10.

Les intérieures d'Elfic, Giroud (20 points, 10 rebonds) et Abigail Fogg (19 points, 8 rebonds) ont patrouillé sous les panneaux et souvent privé les joueuses de Simona Soda d'une deuxième chance. Les Fribourgeoises ont capté 45 rebonds, contre seulement 23 dans les rangs vétrozains. A noter encore le match presque parfait de Selena Lott avec un 3/3 au shoot, 5/6 au lancer franc et un bilan de 12 points, 10 rebonds, 7 passes et 2 interceptions.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus