El Nino marque et gagne

Nino Niederreiter (à gauche) au duel Jamie Oleksiak. ©KEYSTONE/AP/Karl B DeBlaker
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Nino Niederreiter a été le seul Suisse à trouver le chemin des filets dimanche en NHL. Le Grison a inscrit son 17e but de la saison lors du succès 3-2 de Carolina face à Seattle.

El Nino a marqué le 1-1 sur une séquence à cinq contre quatre. Les Hurricanes ont forcé la décision en prolongation grâce à une réussite du Tchèque Martin Nevas. Deuxième meilleure équipe de la Ligue, Carolina a prolongé une belle série: onze matches de rang à domicile sans défaite dans le temps réglementaire.

Kevin Fiala, Timo Meier et Nico Hischier ont, à la fois, comptabilisé un point et connu l'infortune de la défaite. Kevin Fiala et Minnesota se sont inclinés 6-3 sur leur glace devant Dallas. Le Wild accuse un terrible passage à vide avec huit défaites lors de ses dix derniers matches.

Celui du San Jose est encore plus terrifiant: onze défaites lors des treize derniers matches pour Timo Meier et ses coéquipiers. Au lendemain de l'humiliation subie devant Nashville - une défaite 8-0 -, les Sharks se sont inclinés 3-2 en prolongation à Anaheim. Auteur de son 54e point de la saison, Timo Meier a au moins su rebondir après être resté "muet" lors de ses trois dernières rencontres.

Auteur d'un assist lors de la défaite 3-2 pour son 38e point de la saison en prolongation de New Jersey devant St. Louis, Nico Hischier surfe, en revanche, sur la bonne vague: un quatrième match consécutif avec au moins un point. Le capitaine des Devils en comptabilise d'ailleurs 14 depuis le 1er février.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus