Edoardo Mortara s'impose à Diriyah

Edoardo Mortara a fêté sa troisième victoire en Formule E (archive). ©KEYSTONE/EPA EFE/CARLOS RAMIREZ
Automobilisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Edoardo Mortara (Venturi) a remporté le deuxième E-Prix de la saison à Diriyah en Arabie Saoudite. Le Genevois prend la tête du Championnat du monde.

Mortara s'était sans doute élancé un peu frustré pour cette deuxième course de la saison. Quelques heures auparavant, il avait manqué pour 5 millièmes (!) la pole position au profit de Nick de Vries. Le Genevois aux racines italiennes a d'abord chèrement défendu sa deuxième place en course. Ensuite, il a pris la tête à la mi-course et ne la plus lâchée. Le Néerlandais Robin Frijns et son coéquipier Lucas di Grassi l'ont accompagné sur le podium.

Après des succès à Hong Kong (2019) et à Mexico (2021), il s'agit de la troisième victoire de Mortara dans la série des courses des voitures électriques. Au Championnat du monde, Mortara mène avec quatre point d'avance sur le tenant du titre Nyck de Vries (Mercedes).

En revanche, Sébastien Buemi a vécu une nouvelle déception. Le deuxième Suisse en Formule E, parti en 15e place sur la grille de départ, a dû se contenter du 14e rang final.

La troisième des seize courses au programme aura lieu le 12 février à Mexico.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus