Edimilson Fernandes disputera sa première Coupe du Monde au Qatar

Edimilson Fernandes ©Keystone-ATS
Football
Christophe Moreillon
Journaliste sportif RP

Murat Yakin a dévoilé ce mercredi la liste des vingt-six joueurs qu'il souhaite emmener avec lui à la Coupe du Monde au Qatar. Une liste sur laquelle figure le Valaisan Edimilson Fernandes.

Belle surprise pour Edimilson Fernandes. Le Valaisan figure sur la liste des vingt-six joueurs suisse retenus pour la Coupe du Monde. Une liste dévoilée ce mercredi matin à Lucerne par Murat Yakin. À 26 ans, l'ancien joueur du FC Sion est ainsi récompensé pour ses bonnes performances récentes sous les couleurs de son club allemand de Mayence. Prêté à YB au printemps et encore indésirable il y a quelques mois, il s'est imposé comme un titulaire indiscutable de sa formation depuis la mi-septembre. 

Il n'avait jamais été appelé par Murat Yakin

Depuis la nomination de Murat Yakin au poste de sélectionneur, c'est la première fois qu'Edimilson Fernandes est appelé par le technicien bâlois. Contraint au forfait en raison d'une blessure en 2018, le Valaisan participera au Qatar à la première Coupe du Monde de sa carrière. Il s'agira de son deuxième tournoi majeur après l'Euro 2020 lors duquel il n'était toutefois jamais entré en jeu. L'équipe de Suisse débutera son Mondial le jeudi 24 novembre prochain face au Cameroun. Avant ça, elle disputera un match amical mercredi prochain face au Ghana à Abu Dhabi.

CM/c
album_image
En ce moment
Cuff ItBEYONCÉ