Dylan Teuns s'impose devant Valverde

Dylan Teuns a remporté la 86e Flèche wallonne mercredi ©KEYSTONE/EPA/OLIVIER HOSLET
Cyclisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le Belge Dylan Teuns (Bahrain) a remporté la Flèche wallonne, mercredi après-midi au sommet du Mur de Huy, devant l'Espagnol Alejandro Valverde (41 ans).

Recordman des victoires avec cinq succès dans cette classique, Alejandro Valverde a longtemps résisté à Dylan Teuns dans la troisième ascension du Mur de Huy, dont la pente moyenne est de 9,3%. L'Espagnol a cependant manqué de forces sur les derniers mètres de la célèbre montée, longue de 1,3 km.

"Je savais à quel moment Valverde allait accélérer", a commenté Teuns. "J'étais dans sa roue. Ensuite, je l'ai senti revenir à ma hauteur. Heureusement, j'avais encore des forces. Je ne me suis jamais senti aussi fort dans les classiques de printemps", a ajouté le Belge, qui s'était classé troisième en 2017 au sommet de Huy.

Reichenbach 30e et meilleur Suisse

Lauréate pour sa part en 2020 de cette Flèche wallonne, Marc Hirschi n'a pas pu se mêler à la lutte pour la victoire. Le Bernois a concédé 24 secondes à Dylan Teuns pour terminer 32e, juste derrière le meilleur Helvète Sébastien Reichenbach (30e).

Coéquipier de Hirschi et favori de l'épreuve, Tadej Pogacar doit quant à lui se contenter d'un 12e rang. Le vainqueur du Tour de France s'est rassis dans les 300 derniers mètres, sans être parvenu à rejoindre la tête. Le champion du monde et vainqueur sortant, Julian Alaphilippe, s'est pour sa part classé quatrième.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
Kingston townUB40