Du mieux pour la Suisse

Les supporters du FC Zurich s'apprêtent à vivre de belles émotions en Coupe d'Europe. ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La Suisse remontera de la 19e à la 14e place au classement UEFA au terme de cette saison de Coupes d'Europe 2021-22.

Les équipes de tous les pays qui pouvaient encore dépasser la Suisse sont éliminées des trois compétitions européennes.

Le "ranking" UEFA de cette année est déterminant pour les places dans les Coupes d'Europe de la saison 2023-24. Pour la saison 2022-23, le coefficient appliqué sera celui de la campagne précédente, que la Suisse a bouclée au 19e rang.

Ainsi, le champion de cette année, très probablement Zurich, entrera en lice dès le 1er des quatre tours qualificatifs de la Ligue des champions en 2022-23. En Europa League, la Suisse ne sera même pas représentée. Et en Conference League, trois clubs suisses (le vainqueur de la Coupe et deux issus du Championnat) seront engagés dès le deuxième des quatre tours qualificatifs.

Les choses s'amélioreront en 2023-24, grâce au 14e rang de cette année. Le deuxième de Super League la saison prochaine accédera au tour qualificatif de la Ligue des champions (dès le 2e tour), tout comme bien sûr le champion, qui, lui, débutera au 3e tour.

Le vainqueur de la Coupe disputera l'Europa League, avec deux tours de qualification à franchir. Et deux autres équipes disputeront la Conference League, dès le 2e tour de qualification.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Oh My GodADELE