Djokovic dans le dernier carré à Belgrade

Djokovic jouera les demi-finales à Belgrade ©KEYSTONE/EPA/ANDREJ CUKIC
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Novak Djokovic retrouve peu à peu confiance. Le no 1 mondial s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP de Belgrade en décrochant jeudi son deuxième succès en moins de 24 heures.

Contraint de batailler durant 3h22' mercredi soir face à Laslo Djere (ATP 50), Novak Djokovic a eu besoin de 2h19' pour vaincre la résistance de Miomir Kecmanovic (ATP 38) jeudi après-midi. Il s'est imposé 4-6 6-3 6-3 devant son compatriote, qui restait sur deux quarts de finale dans les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami.

Comme face à Laslo Djere, Nole a accusé un set et un break de retard jeudi. Mené 6-4 2-1 service Kecmanovic à suivre, le dernier vainqueur de Roland-Garros a su réagir au bon moment, signant son premier break de la journée pour recoller à 2-2 au deuxième set grâce à une attaque de revers lâchée le long de la ligne.

Remis en selle, Novak Djokovic n'a pas dû faire face à la moindre balle de break par la suite. Et il s'est emparé du service de Miomir Kecmanovic à trois autres reprises, la dernière dans l'ultime jeu du match. Le cri de rage lâché après qu'il a conclu cette partie sur un revers gagnant en disait long sur son soulagement.

Khachanov ou Monteiro en demies

Eliminé d'entrée la semaine dernière à Monte-Carlo pour son premier tournoi depuis la fin février, Novak Djokovic bénéficiera vendredi d'une journée de repos bienvenue après ces deux premiers matches accrochés. Le Serbe, qui disputait jeudi son sixième match de l'année seulement, se frottera en demi-finales au Russe Karen Khachanov (ATP 26).

ATS
Catégories
Les articles les plus lus