Dix kilomètres de bouchons devant le tunnel du Gothard

Selon l'Office fédéral des routes (Ofrou), l'envie de voyager à de nouveau augmenté après les restrictions dues au coronavirus (image symbolique). ©KEYSTONE/URS FLUEELER
Embouteillages
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La circulation était bloquée sur dix kilomètres devant le portail nord du Gothard mercredi en début d'après-midi. L'attente a atteint jusqu'à une heure et quarante minutes, indique le TCS.

Le bouchon de Pâques entre Erstfeld (UR) et Göschenen (UR) s'est allongé au cours de la matinée. A 10h30, la colonne de véhicules faisait quatre kilomètres, alors qu'à 13h00, elle en comptait déjà neuf, précise le TCS sur Twitter. A 14h00, elle a atteint son maximum provisoire, avec dix kilomètres.

Ce chiffre représente un record pour un mercredi précédant Pâques, selon Viasuisse. Les bouchons devant le tunnel du Gothard n'ont jamais dépassé sept kilomètres ce jour-là ces sept dernières années. La file de véhicules s'étendait toujours sur dix kilomètres à 17h30, a indiqué Viasuisse à l'agence d'information Keystone-ATS.

Elle a commencé à se résorber ensuite, atteignant encore 6 km à 18h15. Un retour à la normale était attendu vers 21h00. Samedi dernier déjà, un bouchon de 14 km s'était formé au portail nord, notamment à cause du début des vacances dans certains cantons suisses et des régions du nord de l'Europe.

Selon l'Office fédéral des routes (Ofrou), l'envie de voyager à de nouveau augmenté après les restrictions dues au coronavirus. Des bouchons ont donc été anticipés devant le portail nord du Gothard dès la veille des fêtes pascales. L'Ofrou s'attend à ce que la vague de retours sur l'axe sud-nord débute tard le dimanche de Pâques. Il faut également s'attendre à une augmentation du trafic lundi.

ATS