Deux succès pour la Team de Cruz

Les joueurs du CC Genève avaient le sourire après leur succès face à la Team ROC ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
JO 2022
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Battue par la Norvège mercredi pour son entrée en lice dans le tournoi, l'équipe de Suisse masculine s'est reprise. Le CC Genève s'est imposé 6-3 devant la Team ROC puis 5-3 contre le Canada.

Et de deux jolis succès. Le skip Peter De Cruz et ses équipiers Valentin Tanner, Sven Michel et Benoît Schwarz ont été très bons vendredi. Face au Canada de Brad Gushue, invaincu lors de ses deux premières parties, les Genevois ont mené 3-1 avant de voir les Nord-Américains revenir à leur hauteur au 6e end.

Passés devant 4-3 au 8e, les Suisses ont volé un point décisif au 9e. Lors du dernier end, ils ont parfaitement contrôlé la rencontre pour finalement l'emporter après que Benoit Schwarz a ôté la dernière pierre canadienne pouvant permettre un coup de deux.

En matinée, c'est aussi en fin de match que les Helvètes ont fait la différence. Ils ont forcé la décision dans le huitième end. Un coup de trois leur a alors permis de reprendre trois points d'avance sur la Russie, qui a abandonné après neuf ends.

La Suisse se frottera au Danemark samedi.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus