Deux premières médailles valaisannes aux championnats suisses

Justin Murisier ©Keystone-ATS
Ski alpin
Christophe Moreillon
Journaliste sportif

Les Valaisans ont été en réussite lors du premier jour des championnats suisses de Saint-Moritz ce mercredi. Justin Murisier a pris le 2ème rang de la descente masculine tandis que la jeune Malorie Blanc (18 ans) a terminé 3ème du combiné féminin.

Les skieurs valaisans ont réussi leur entrée aux championnats suisses disputés jusqu'à dimanche du côté de Saint-Moritz. À l'occasion du premier jour de compétition ce mercredi, ils sont deux à avoir décroché une médaille. Premier d'entre eux: Justin Murisier. Le Bagnard a terminé 2ème de la descente masculine à 12 centièmes du Zurichois Niels Hintermann. Le podium est complété par le jeune Bernois Franjo Van Allmen. À noter la belle 8ème place du skieur d’Arbaz Christophe Torrent, la 12ème de Luca Aerni et la 19ème de Daniel Yule. Ce dernier, parti avec le dossard 96, disputait la toute première descente de sa carrière. 

Le bronze pour Malorie Blanc

Peu après Justin Murisier, c'est la jeune Malorie Blanc qui est montée sur le podium du combiné féminin. À 18 ans, l'athlète d'Ayent a pris la 3ème place d'une épreuve remportée par la Fribourgeoise Noémie Kolly devant l'Appenzelloise Stefanie Grob.

CM
Catégories
Les articles les plus lus