Deux hommes en état de grâce

Encore un grand soir pour Trae Young. ©KEYSTONE/AP/Brett Davis
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Victorieux 122-113 de Portland pour une troisième victoire de rang, Atlanta n'est plus dans le négatif. Pour la première fois depuis le 15 décembre, les Hawks présentent un bilan équilibré.

Avec 34 victoires contre 34 défaites, Atlanta consolide sa neuvième place dans la Conférence Est, synonyme de participation aux play-in. Face aux Trail Blazers, Trae Young a, à nouveau frappé, un très grand coup. Auteur de 47 points la veille contre Indiana, le meneur a inscrit 46 points pour devenir le premier joueur cette saison à marquer 40 points ou plus deux soirs de suite.

Menés de 15 points (73-58) dans le troisième quarter, les Hawks ont renversé la situation grâce à la verve de Trae Young. Dans ce même troisième quarter, il a ainsi marqué 17 des 19 premiers points de son équipe.

Dans le sillage de Trae Young, Clint Capela a livré, lui aussi, une très belle performance. Auteur de 8 points, le Genevois fut le maître des airs avec 16 rebonds. Il a été crédité d'un différentiel de + 13.

60 points pour Karl-Anthony Towns

Le grand homme du jour sur les parquets de la NBA ne fut toutefois pas Trae Young mais bien Karl-Anthony Towns. A San Antonio, le centre de Minnesota a inscrit 60 points, soit le total le plus élevé de la saison, pour donner la victoire (149-139) aux siens. LeBron James et... Trae Young détenaient le record pour cet exercice 2021/2022 avec 56 points.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus