Denis Zakaria va signer un contrat de 4 ans et demi avec la Juve

Denis Zakaria le 12 novembre dernier à Rome lors du Suisse - Italie. ©KEYSTONE/AP/GREGORIO BORGIA
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Denis Zakaria portera désormais les couleurs de la Juventus. Selon la presse italienne, le transfert du Genevois, sous contrat avec le Borussia Mönchengadbach jusqu'au 30 juin prochain, est acquis.

Sélectionné à 40 reprises en équipe nationale, Denis Zakaria signera un contrat de quatre ans et demi avec la Juventus. Les Piémontais devront s'acquitter d'une somme de transfert de cinq millions d'euros. Le Genevois évoluait depuis 2017 à Mönchengladbach.

Sa performance de choix le 12 novembre dernier à Rome lors du nul 1-1 de la Suisse face à l'Italie a sans doute marqué les esprits des dirigeants de la Juventus. Véritable joueur de box-to-box, Denis Zakaria a retrouvé tous ses moyens après avoir été freiné pendant de longs mois par une blessure au genou.

Denis Zakaria arrive à Turin dans une équipe qui a dépensé 70 millions d'euros pour recruter l'attaquant de la Fiorentina Dusan Vlahovic. Avec les départs à Tottenham du Suédois Dejan Kulusevksi et de l'Uruguayen Rodrigo Betancur lors de ce mercato hivernal, Denis Zakaria devrait tenir un rôle très important dans une équipe engagée en huitième de finale de la Ligue des Champions. mais qui est à la peine en championnat avec une cinquième place qui ne répond pas à ses attentes.

Ce lundi, un autre international suisse devrait changer d'horizons. En souffrance au Benfica, Haris Seferovic serait, en effet, sur le point de s'engager avec Fenerbahce pour déouvrir les délices du Championnat de Turquie.

ATS
Catégories