Denis Zakaria signe à la Juventus jusqu'en 2026

Denis Zakaria décroche un contrat dans le club le plus titré d'Italie. ©KEYSTONE/AP/GREGORIO BORGIA
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le transfert de Denis Zakaria de Borussia Mönchengladbach à la Juventus Turin est officiel. Après avoir passé les tests médicaux le matin, le Genevois a signé jusqu'en 2026.

Numériquement, le milieu international suisse remplacera l'Uruguayen Rodrigo Bentancur dans l'effectif de la Juventus. Le Sud-Américain est parti à Tottenham. Mais à Turin, on considère Zakaria plus que pour un simple remplaçant de Bentancur. Ce dernier n'avait pas répondu à toutes les attentes placées en lui.

Zakaria arrive donc avec les faveurs de la cote. Au cours des dernières saisons, le joueur formé au Servette avait été à plusieurs reprises en relation avec la Juventus. Mais tant qu'une somme de 40 millions était évoquée pour son départ, le transfert de Zakaria l'envoyait plutôt en Angleterre. Mais son départ en Italie a été rendu possible par la baisse des exigences de Mönchengladbach.

La valeur de l'international helvétique - 40 sélections - est descendue après la blessure au genou qui lui a presque gâché une année de compétition. Il avait perdu sa place de titulaire en équipe de Suisse et comme son contrat se terminait l'été prochain à Mönchengladbach, le club allemand ne pouvait plus demander autant. Comme il quitte la Ruhr avant la fin de son contrat, les Fohlen toucheront quand même sept millions d'euros. Zakaria avait rejoint Mönchengladbach en 2017 après deux saisons passées aux Young Boys.

Zakaria sera le troisième joueur suisse qui évoluera pour la Juventus en Serie A. Le premier fut Davide Chiumento il y a 18 ans. Le Saint-Gallois a disputé seulement deux matches pour le club le plus titré d'Italie. En revanche, Stephan Lichtsteiner a laissé plus de trace dans le Piémont. Le capitaine au long cours de l'équipe de Suisse a appartenu entre 2011 et 2018 pendant sept ans au cadre de la Juve, avec laquelle il a remporté sept titres et a disputé deux fois la finale de la Ligue des champions.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus