Défaite étriquée des Suisses contre les Britanniques

Benoît Schwarz, à gauche, et Sven Michel ont perdu au 10e end. ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
JO 2022
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Après six matches du Round Robin, les curlers suisses du skip Peter De Cruz avancent un bilan équilibré de 3 victoires pour 3 défaites. Ils ont perdu leur sixième partie 5-6 contre la Grande-Bretagne.

Les Suisses avaient été largement dominés par les Britanniques à l'occasion des Championnats d'Europe en novembre à Lillehammer. Cette fois-ci, ils ont longtemps fait jeu égal avec les Ecossais du skip Bruce Mouat, sacrés champions d'Europe. Valentin Tanner, Peter De Cruz, Sven Michel et Benoît Schwarz se sont inclinés après un match très équilibré. Il a manqué quelques centimètres à la pierre de Schwarz au 9e end pour que la Suisse marque trois points et mène 6-5. L'avantage de la dernière pierre a été décisif pour les Britanniques.

Malgré ce troisième revers, les chances d'atteindre les demi-finales à Pékin pour les médaillés de bronze de Pyeongchang existent. Au cours des trois derniers matches du Round Robin, ils affronteront successivement les Etats-Unis, champions olympiques en titre, la Chine et la grande favorite, la Suède. Ils devront gagner au moins deux rencontres. Un bilan de cinq victoires et quatre défaites devrait permettre d'accéder aux quarts de finale.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus