Décimé par le Covid, le Bayern battu à domicile par Mönchengladbach

Breel Embolo, très remuant et partie prenante sur l'égalisation de Mönchendgladbach, à la lutte avec le Bavarois Niklas Suele. ©KEYSTONE/AP/Andreas Schaad
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Décimé par le Covid-19, le Bayern s'est incliné à domicile à huis clos 2-1 contre Mönchengladbach pour la 18e journée de Bundesliga, malgré un nouveau but de Robert Lewandowski.

Avant les matches du week-end, les Bavarois restent en tête du championnat avec neuf points d'avance sur le dauphin Dortmund. Mais ce dernier peut se rapprocher s'il prend des points samedi sur la pelouse du 6e, Francfort (18h30).

Douze joueurs du groupe pro du Bayern étaient indisponibles vendredi, avec neuf positifs au Covid-19 dont le capitaine et gardien Manuel Neuer. Mönchengladbach avec les trois Suisses Yann Sommer, Nico Elvedi et un remuant Breel Embolo, n'avait cure des soucis bavarois. Menés 1-0, les joueurs de l'entraîneur Adi Hütter ont renversé le score grâce à Neuhaus (27e) et une tête de Stefan Lainer (31e).

Paul Wanner, qui a fêté ses 16 ans le 23 décembre, est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du Bayern Munich engagé en Bundesliga, en entrant en jeu. Wanner a remplacé Malik Tillman (19 ans) à la 75e minute, et bat ainsi très largement le record de jeunesse de Jamal Musiala, qui avait débuté sous le maillot du "Rekordmeister" à 17 ans et 115 jours.

ATS
Catégories