Davidovich Fokina en finale sur le Rocher

Davidovich Fokina jouera sa première finale sur l'ATP Tour dimanche à Monte-Carlo ©KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Un Espagnol disputera la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, malgré l'absence de Rafael Nadal et la contre-performance du prodige Carlos Alcaraz.

Alejandro Davidovich Fokina (ATP 46) a en effet poursuivi son parcours de rêve sur la terre battue monégasque en battant Grigor Dimitrov (ATP 29) 6-4 6-7 (2/7) 6-3 en demi-finale.

Tombeur du no 1 mondial Novak Djokovic au 2e tour, Alejandro Davidovich Fokina disputera, à 22 ans, la première finale de sa carrière sur le circuit principal. Le joueur de Malaga, quart de finaliste dans la Principauté puis à Roland-Garros l'an passé, défiera Alexander Zverev (ATP 3) ou Stefanos Tsitsipas (ATP 5) dimanche au stade ultime de la compétition.

Champion junior de Wimbledon en 2017, Alejandro Davidovich Fokina est passé par tous les états d'âme avant de savourer son accession en finale, qui lui permettra de figurer pour la première fois dans le top 30 mondial. Il a en effet servi une première fois pour le gain du match à 6-4 5-4, mais a craqué à ce moment-là.

Nettement dominé dans le tie-break, l'Espagnol s'est ensuite retrouvé dos au mur dans la manche décisive, où il a dû écarter quatre balles de double break à 0-2. Il a toutefois tenu le choc, remportant cinq jeux d'affilée avant de conclure cette partie sur sa deuxième balle de match en claquant un ace.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus