Dario Simion rejoint l'équipe de Suisse

Le Zougois Dario Simion a pu quitter l'isolement. ©KEYSTONE/URS FLUEELER
JO 2022
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'attaquant de l'équipe de Suisse, Dario Simion a pu quitter l'isolation ce lundi après avoir été testé négatif au Covid-19 à deux reprises au cours des dernières 24 heures, annonce Swiss Olympic.

Le Zougois se trouvait en isolation depuis l'arrivée de l'équipe nationale à Pékin le 4 février. Simion a déjà griffé la glace pour un bref entraînement peu après la fin de son isolation. Il n'est toutefois pas certain qu'il soit aligné pour le match des huitièmes de finale contre la République tchèque ce mardi.

Un changement chez les dames

En outre, une nouvelle joueuse a été convoquée en dans l'équipe de Suisse dames. La défenseuse Nadine Hofstetter a rejoint le collectif pour remplacer Lisa Rüedi. Elle a d’ores et déjà été alignée aujourd’hui lors de la demi-finale contre le Canada.

Hofstetter, ainsi que trois autres joueuses de la "Taxi Squad", était stationnée en Chine depuis quelques jours déjà et a retrouvé l'équipe dimanche soir au Village olympique. Lisa Rüedi avait pu quitter l'isolation vendredi passé. Toutefois, ses valeurs CT se situant toujours à un niveau critique dimanche, elle est retournée en Suisse par précaution, d'entente avec les responsables de Swiss Olympic et de Swiss Ice Hockey.

ATS
Catégories