Dallas décroche le dernier ticket pour les play-off

Les Dallas Stars joueront les play-off ©KEYSTONE/AP/John Froschauer
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Dallas a décroché le 16e et dernier ticket disponible pour les play-off de NHL.

Les Stars ont obtenu le point dont ils avaient besoin mercredi, dans un match perdu 4-3 après prolongation face aux Coyotes de Janis Moser.

Privés de play-off la saison dernière alors qu'ils avaient disputé la finale de la Coupe Stanley en 2020, les Stars ont joué à se faire peur mercredi. La franchise texane menait en effet 3-0 à la 23e minute avant d'encaisser quatre buts de suite, le dernier après 1'43'' en "overtime".

Le point conquis suffit cependant au bonheur des Stars. Leurs derniers rivaux dans la lutte pour les play-off, les Vegas Golden Knights, se sont en effet inclinés 4-3 aux tirs au but sur la glace de Chicago. L'attaquant bernois Philipp Kurashev s'est fait l'auteur d'un assist dans le camp des Blackhawks.

Dallas devance les Predators de Roman Josi d'une longueur au classement des "wild cards" à l'Ouest grâce au point glané mercredi soir. Mais les Stars n'ont plus qu'un match à jouer en saison régulière, alors que Nashville a encore deux rencontres à son programme (face à l'Avalanche et aux Coyotes).

ATS
Catégories
Les articles les plus lus