Cristiano Ronaldo retrouve l'Atlético

Cristiano Ronaldo et ManU partent favoris contre l'Atletico Madrid. ©KEYSTONE/EPA/PETER POWELL
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La superstar de Manchester United Cristiano Ronaldo retrouve sa victime favorite, l'Atlético Madrid, en 8e de finale aller de Ligue des champions, mercredi (21h00)

La soirée sera aussi marquée aussi par un duel d'anciens vainqueurs entre le Benfica et l'Ajax Amsterdam.

"CR7" apprécie l'air de Madrid: en plus d'avoir brillé avec le Real entre 2009 et 2018, le Portugais a pris l'habitude d'empiler les buts face à l'autre club de la capitale espagnole.

L'attaquant compte 25 buts en 35 rencontres contre les "Colchoneros", dont deux triplés en C1. Il a aussi marqué lors de la finale gagnée en 2014 (4-1 ap).

Avant de retrouver sa proie préférée, Ronaldo connaît un début d'année moins en verve, avec un seul but en Premier League.

Mais les "Red Devils", invaincus depuis plus d'un mois et demi, se portent mieux, et restent sur une belle victoire à Leeds (4-2) dimanche en Championnat.

"Ce match va nous donner de l'énergie supplémentaire pour la Ligue des champions", a déclaré l'entraîneur Ralf Rangnick, qui a succédé fin novembre à Ole Gunnar Solskjaer.

En face, l'Atlético, à la peine depuis décembre en Liga (6 défaites en 11 rencontres), se sont rassurés après sa victoire à Osasuna (3-0) samedi.

Haller en rythme

Le gardien Jan Oblak a gardé sa cage inviolée pour la première fois depuis le 6 janvier en Coupe du Roi, date à partir de laquelle l'Atlético avait encaissé 16 buts en 7 matches.

L'autre affiche oppose deux anciens vainqueurs de la C1, qui accumulent six trophées à eux deux.

L'Ajax, qui en compte quatre, part favorite face au Benfica Lisbonne, qui s'est qualifié aux dépens du FC Barcelone en décembre dernier alors que le club entraîné par Nelson Verissimo était encore sous la houlette de Jorge Jesus, parti le 28 décembre.

Amsterdam ne compte cette saison que deux défaites toutes compétitions confondues, les deux en championnat, et reste sur sept succès.

Cet automne, les Néerlandais ont réussi un carton plein, avec six victoires en autant de rencontres. Un sans-faute auquel n'est pas étranger l'attaquant international ivoirien Sébastien Haller, le meilleur buteur de la C1 avec 10 buts.

"Avant la compétition, si vous m'aviez demandé si j'allais marquer autant de buts, bien sûr que j'aurais répondu non", a-t-il savouré devant les caméras d'Ajax TV, la chaîne officielle du club, dimanche.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus