Corinne Suter, championne olympique de descente: «Ce sentiment est tellement fort!»

Corinne Suter ©Keystone-ATS
JO 2022
Justin Grept
Responsable des sports

Le ski alpin a encore été source de succès pour la Suisse aux Jeux Olympiques. Ce mardi matin, Corinne Suter a une nouvelle fois brillé dans un grand évènement. La Schwytzoise a remporté la descente.

Les Suissesses ont brillé de mille feux ce mardi matin aux Jeux Olympiques. Après le titre récolté par la Fribourgeoise Mathilde Gremaud en slopestyle, Corinne Suter s’est elle aussi parée d’or en descente. La Schwytzoise a prouvé qu’elle était une dame de grands rendez-vous. Médaillée aux Mondiaux d’Are et de Cortina d’Ampezzo, la skieuse de 27 ans a reproduit ses exploits aux JO. Elle a enlevé la course reine devant les Italiennes Sofia Goggia, qui a tout de même pris le départ malgré une blessure au genou gauche, et Nadia Delago. 
 
Corinne Suter revient sur cette 1ère médaille olympique remportée en Chine… 
 

«Je ne réalise pas du tout ! Ce sentiment est tellement fort !», lâche Corinne Suter

 
Pour sa 1ère descente olympique, la Schwytzoise s’est donc offerte la plus belle des médailles sur la piste « Rock » de Yanqing (yane-tching). Pourtant, ces JO n’avaient pas commencé de la meilleure des manières. Elle était notamment passée à côté du Super-G vendredi dernier. Et ces sensations n’ont pas forcément été meilleures aujourd’hui. On retrouve Corinne Suter… 
 

«Ça a été difficile avec ce vent de face», détaille Corinne Suter

 
Des propos recueillis par notre envoyé spécial aux Jeux Olympiques, Julien Trachsel 
 
Pour les autres Suissesses engagées sur cette descente, la journée a été plus compliquée. Joana Hählen s’est classée 6ème, alors que Lara Gut-Behrami a dû se contenter de la 16ème place, juste derrière Jasmine Flury. 

JT
Thèmes liés à l'article
Jeux OlympiquesJO 2022Ski alpin
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Ce SoirAMIR