Conférence latine des chefs des départements de justice et police: Frédéric Favre vice-président

Frédéric Favre ©Keystone-ats
Police
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

Frédéric Favre a été désigné à la vice-présidence de la Conférence latine des chefs des départements de justice et police. Le conseiller d'Etat neuchâtelois Alain Ribaux sera le nouveau président.

Réunie en séance ordinaire les 30 et 31 mars à Vico Morcote et Morcote (TI), la Conférence latine des chefs des départements de justice et police (CLDJP) a nommé ses nouveaux président et vice-président.
C'est le conseiller d'Etat Frédéric Favre qui assurera la vice-présidence. Le conseiller d’Etat Alain Ribaux, chef du Département de l’économie, de la sécurité et de la culture de la république et canton de Neuchâtel a quant à lui été désigné à la présidence.
Ces désignations sont valables pour une période de trois ans.

Ecole romande multi-sites

Dans le domaine police, la Conférence latine a décidé de développer le projet d’"Ecole romande unique multi-sites" (ERM). La mise en place de cette école, intégrant le Centre interrégional de formation de police (CIFPol) et l’Académie de police de Savatan, s’inscrit en parallèle du nouveau concept de formation de l’Institut Suisse de Police (ISP), indique un communiqué.
Dans un tel contexte, l’ERM se positionnera comme un centre d’excellence et une force de proposition au service des corps de police. Une commission de la formation et un conseil scientifique ont été constitués pour réaliser ce projet.
Les articles les plus lus