Climathon de Sion: encourager des projets qui répondent aux enjeux climatiques

Climathon Sion
Environnement
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

Troisième édition du Climathon de Sion. Cet événement doit permettre à des petits groupes de développer des concepts autour de questions telle la décarbonation de la mobilité, ou l'assainissement énergétique des bâtiments.

Proposer des projets innovants qui répondent aux enjeux climatiques. En équipe et sur un temps limité.
C'est le concept du Climathon de Sion, qui se tient pour la troisième fois durant la soirée du 8 mars et toute la journée du 12 mars prochains.
La manifestation est organisée par eqlosion, un bureau qui pilote des projets écologiques, et Utopia, une association qui oeuvre dans la transition verte et sociale.

Cet événement doit permettre à des petits groupes de 4 à 6 personnes de développer des concepts autour de questions comme la décarbonation de la mobilité ou l'assainissement énergétique des bâtiments.

Les équipes gagnantes verront leurs solutions déployées à une échelle réelle, avec le soutien des organisateurs et de partenaires.
Dans le monde, plus de 145 villes de 56 pays participent à cette manifestation. Les inscriptions ont débuté hier ce mercredi. Elles durent jusqu'au 6 mars.

NT/SR/c
Thèmes liés à l'article
climathonSion
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
4 UOFENBACH