Charlotte Chable: «C'était magique comme première participation à la Patrouille»

Charlotte Chable (à droite), sa mère (au milieu) et leur coéquipière (à gauche) à l'arrivée de la PdG du côté de Verbier ©Rhône FM
PdG
Christophe Moreillon
Journaliste sportif RP

Les premiers trios engagés sur la 23ème Patrouille des Glaciers ont rejoint Verbier ce jeudi. Dans la station bagnarde, militaires, civils et personnalités connues se sont mélangés sur la ligne d'arrivée. Parmi eux, l'ex-skieuse chablaisienne Charlotte Chable.

Verbier a vibré ce jeudi au rythme des premières arrivées de la Patrouille des Glaciers cuvée 2022. Partis de Zermatt où d'Arolla durant la nuit, un peu plus de 660 trios ont convergé vers la station bagnarde. Sur la ligne d'arrivée, le commandant de l'épreuve - le colonel EMG Roger Schwery - les a tous accueilli chaleureusement. Et une fois ce défi titanesque relevé, dans des conditions loin d'être optimales en raison du manque de neige, les sourires étaient bien visibles sur les visages de tous les participants. Parmi eux, des militaires, des civils, des populaires mais aussi des sportifs bien connus. C'est le cas notamment de la skieuse vaudoise Charlotte Chable. Celle qui a décidé de mettre un terme à sa carrière au début de cet hiver a bouclé les 29,7 kilomètres et 2'220 mètres de dénivelé du parcours depuis Arolla en 6h19 et 8 secondes, aux côtés notamment de sa mère. Nous avons recueilli ses impressions quelques instants après son arrivée.

Charlotte Chable: «On est fières de notre temps mais on fera encore mieux la prochaine fois»

Le meilleur temps de la journée sur le parcours au départ d'Arolla a été réalisé par un trio neuchâtelois, les Vaudruziens, en 3h56 et 7 secondes. Celui de la course Z1, partie de Zermatt dès 21h30 mercredi soir, est à mettre au crédit d'une patrouille autrichienne qui a rallié la ligne d'arrivée en 7h39 et 4 secondes. Pour autant que le temps le permette, les prochains départs de cette 23ème édition de la Patrouille des Glaciers seront donnés vendredi soir à Zermatt. Rhône FM sera en émission spéciale depuis Verbier samedi matin pour vous faire vivre le dénouement de cette épreuve mythique.

Catégories
Dossier Patrouille des Glaciers
Les articles les plus lus