C'est confirmé: le loup retrouvé mort en Anniviers a été heurté par une voiture

Loup ©Keystone-ATS / STEPHEN SCHMIDT
Anniviers
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

Le loup retrouvé mort le 11 décembre 2021 dans le Val d'Anniviers a été heurté par un véhicule et a fait une importante hémorragie interne. Aucune blessure externe n'était visible.

Les examens radiologiques menés au Tierspital de Berne, où l'animal avait été transporté pour déterminer les causes du décès, n'ont révélé aucune trace de blessure par balle, a indiqué ce jeudi Nicolas Bourquin, chef du Service valaisan de la chasse, de la pêche et de la faune. Le loup présentait de multiples fractures, des lacérations du foie et une hémorragie importante de la cavité thoracique.

Deux loups et un lynx

Entre fin novembre et mi-décembre, deux loups auront succombé à un accident de la circulation en Valais. Le premier avait été retrouvé mort dans le Bois de Finges, sur la commune de Loèche, à quelques mètres de la route cantonale.
En décembre, la dépouille d'un autre grand prédateur a été retrouvée dans le canton: un lynx, sur la route du Grand St-Bernard. L'autopsie a révélé des fragments de métal issus d'un ancien impact de balle. Le canton a déposé plainte pénale contre inconnu, mais remonter la piste d'un fragment de balle s'annonce ardu.

NT/c/Keystone-ATS
Thèmes liés à l'article
LoupService de la chasse
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
NousJULIEN DORÉ