Cela passe toujours pour Rafael Nadal

Rafael Nadal: toujours cette incroyable rage de vaincre. ©KEYSTONE/AP/Mark J. Terrill
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Malgré une douleur au pied de plus en plus persistante, Rafael Nadal tient le bon cap. Il a cueilli sa 18e victoire de l'année en 18 matches lors des 1/8 de finale du Masters 1000 d'Indian Wells.

En Californie, Rafael Nadal s'est imposé 7-6 (7/3) 7-6 (7/5) devant Reilly Opelka (ATP 17). Face au géant américain de 2,11 m, il a vraiment cravaché dans le second set. Mené 4-2, il a dû, en effet, écarter une balle de double break avant de recoller au score. Ce jeudi, il sera opposé à Nick Kyrgios (ATP 132) dans un quart de finale qui sentira le soufre.

"Je ne mens pas lorsque je parle de mes douleurs au pied gauche. Elles m'ont un peu plus gêné ces deux derniers jours, avoue Rafael Nadal. Je le sais. J'essaie juste d'être prêt et de rester positif parce que ça va être mon dernier tournoi sur dur. Après je vais retourner sur terre battue à Monte-Carlo."

En cas de succès sur l'Australien, Rafael Nadal pourrait bien croiser le fer avec Carlos Alcaraz (ATP 19). La nouvelle merveille du tennis ibérique a laissé une grande impression devant Gaël Monfils (ATP 28). Victorieux 7-5 6-1 du "bourreau" de Daniil Medvedev, Carlos Alcaraz est devenu à 18 ans le plus jeune joueur à se hisser en quart de finale à Indian Wells depuis Michael Chang en 1989

ATS
Catégories
Les articles les plus lus