La manifestation devait rester une sorte de parenthèse délocalisée mais en version au moins " plus festive" que celle de l'an dernier, lorsque tout a été annulé pour cause de pandémie.
A dire vrai, le Carnaval de Sion ne veut plus se contenter de la version réduite et décentralisée à la halle de Chandoline.
Le comité vient en effet de décider de redéployer une voilure plus ample.
"La tendance vers un allègement des mesures liées au covid semble clairement aller vers un allègement et c'est la raison pour laquelle, nous souhaitons revenir à une version plus proche des traditionnelles éditions de Carnaval", explique Gérald Gaillard, vice-président du comité d'organisation.
Première mesure : la Planta redevient l'écrin pour accueillir, sous tente, la manifestation sur quatre jours et non plus trois.
Seconde mesure : une 3ème soirée sera organisée le samedi 26 février sur un thème encore à définir par le comité qui communiquera ses prochains jours plus précisément.
Le dimanche 27 permettra encore l'organisation d'une soirée spéciale pour les nombreux sociétaires.
Si les enfants resteront au cœur de la journée du samedi, au rythme des guggens au cœur de Sion, il n'y aura en revanche pas de cortège comme annoncé le 26 janvier.
Au final, CarnaSion 2022 se déroulera donc du jeudi 24 au dimanche 27 février.
A noter qu'en fonction des décisions à venir du Conseil fédéral, le comité décidera des conditions d'entrée entre un pass 2G+, un 2G, un 3G ou sans exigence particulière.