Carlos Alcaraz gagne cinq places à l'ATP

Iga Swiatek succède sur le trône à Ashleigh Barty. ©KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'Espagnol Carlos Alcaraz, vainqueur à Miami, bondit de cinq places au classement ATP pour s'emparer du 11e rang mondial. Iga Swiatek, également gagnante en Floride, monte sur le trône féminin.

Alcaraz, présenté à 18 ans comme le nouveau Rafael Nadal, ne compte que 29 points de retard sur le 10e mondial, le Britannique Cameron Norrie, qui gagne deux rangs.

Si Novak Djokovic conserve son trône de no 1 mondial avec une marge infime sur son dauphin Daniil Medvedev (10 points), qui va être absent des courts un à deux mois pour soigner une hernie, Nadal chute du podium. L'Espagnol, blessé à une côte, s'est fait ravir la troisième place par l'Allemand Alexander Zverev, quart de finaliste à Miami.

Après la retraite de l'Australienne Ashleigh Barty, no 1 à fin mars et qui s'est retirée du classement, c'est désormais Iga Swiatek qui s'empare de la place de leader. A Miami, la Polonaise a remporté son troisième trophée d'affilée après Doha et Indian Wells. Elle précède la Tchèque Barbora Krejcikova, qui passe de la 4e à la 2e place.

Demi-finaliste à Miami, la St-Galloise Belinda Bencic bondit du 28e au 21e rang.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus