Carlos Alcaraz confirme en s'imposant à Miami

Carlos Alcaraz, un futur grand champion ©KEYSTONE/AP/Marta Lavandier
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Carlos Alcaraz (ATP 16) est devenu à 18 ans le plus jeune vainqueur du tournoi Masters 1000 de Miami. L'Espagnol a battu en finale le Norvégien Casper Ruud (ATP 8) en deux sets, 7-5 6-4.

Une tornade a tout emporté sur son passage à Miami: Carlos Alcaraz s'affirme bien comme le phénomène appelé à bientôt régner sur le tennis mondial. Dans la moiteur tropicale floridienne, un vent de fraicheur a soufflé fort et on se dit que l'Espagne du tennis a vraiment de la chance.

Alors que Rafael Nadal, vainqueur du dernier Open d'Australie et seul recordman du nombre de titres du Grand Chelem (21), n'en finit pas de renaître à 35 ans, son successeur désigné est déjà prêt à prendre la relève. Ruud, qui disputait lui aussi sa première finale d'une épreuve de cette catégorie juste en-dessous des quatre Majeurs, en a fait les frais, battu en deux manches.

Irrésistible ascension

Alcaraz a remporté le troisième tournoi de sa carrière, le plus prestigieux, après ceux glanés sur terre battue à Rio de Janeiro en février et à Umag, en Croatie, l'an dernier. Le natif d'El Palmar, bourg localisé près de Murcie dans le sud-est de l'Espagne, acte ainsi son irrésistible ascension, démarrée de façon tonitruante en septembre dernier lorsqu'il avait éliminé, au bout d'un combat épique de plus de quatre heures, le Grec Stefanos Tsitsipas au 3e tour de l'US Open.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
Lift Me UpRIHANNA