CAN 2022: le Cameroun remporte son premier match

Moumi Ngamaleu tente d'échapper à Eric Traore ©KEYSTONE/AP/Themba Hadebe
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le Cameroun a réussi son entrée dans la CAN 2022. Dans le groupe A, le pays organisateur s'est imposé 2-1 contre le Burkina Faso à Yaoundé.

Deux buts transformés sur penalty par le capitaine Vincent Aboubakar (40e/45e) ont permis aux Lions indomptables d'assurer l'essentiel dans ce match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations. Ils avaient en effet concédé l'ouverture du score de Sangaré à la 24e, après une sortie dans le vide du gardien Onana.

Le joueur des Young Boys Nicolas Moumi Ngamaleu, titularisé pour le Cameroun, a été remplacé à la 81e. "Nous savions que jouer à domicile au premier match était un peu stressant, une charge psychologique pèse sur les joueurs, mais ils ont réagi et ça nous a permis de rentrer dans le match. Notre équipe a montré sa capacité de réaction. Nous n'avons pas fait un grand match, mais l'essentiel reste d'avoir gagné", a résumé le sélectionneur portugais du Cameroun, Toni Conceiçao.

Dans ce groupe, l'autre rencontre a vu le Cap-Vert l'emporter 1-0 contre l'Ethiopie grâce à une réussite de Tavares à la 45e. Les Ethiopiens ont été réduits à dix dès la 12e après l'expulsion de Bayeh.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
HeavenBRYAN ADAMS