Campagne de promotion pour aller à vélo au travail

La route appartient simultanément à beaucoup d'usagers ©KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Santé
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Effectuer le trajet domicile-travail à vélo pour se maintenir en forme: c'est ce que promeut PRO VELO en lançant son challenge "Bike to work" dimanche. L'association s'attend à une "année record" après deux ans de pandémie.

Plus de 2513 entreprises se sont déjà inscrites, contre 1932 l'année dernière, ce qui représente une augmentation de 30% du nombre d'inscriptions, indique PRO VELO dans un communiqué. Et d'estimer que 300 entreprises supplémentaires vont encore s'inscrire d'ici fin mai.

Nombre d'entre elles voient dans "Bike to work" une occasion d'encourager l'activité physique et de renforcer l'esprit d'équipe après le télétravail. Les hôpitaux universitaires de Bâle, Berne, Genève et Zurich y participent par exemple, et s'affrontent même les uns contre les autres dans une "joute ludique".

Les collaboratrices et collaborateurs des entreprises inscrites ont pour but de se rendre au travail le plus souvent possible à vélo. Les kilomètres parcourus sont ensuite enregistrés dans le calendrier en ligne du challenge, proposé depuis maintenant une quinzaine d'années.

Les personnes qui effectuent au moins la moitié de leurs trajets domicile-travail à vélo participent à un tirage au sort, pour lequel des prix sont à gagner. L'association s'attend à ce que plus de 80'000 personnes participent au challenge au cours des mois de mai et de juin.

www.biketowork.ch

ATS
Catégories
Les articles les plus lus