Britschgi qualifié de justesse pour le libre

Lukas Britschgi participera au libre ©KEYSTONE/EPA/FAZRY ISMAIL
JO 2022
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Lukas Britschgi sera présent vendredi pour le programme libre olympique. Le Schaffhousois de bientôt 24 ans a pris la 24e place d'un programme court dominé par Nathan Chen.

Ses 76,16 points ont été suffisants pour se glisser en finale où ne sont retenus que les 24 meilleurs du court. Britschgi n'a toutefois pas tout à fait réussi son programme pékinois comme il le souhaitait. Lors de la combinaison quadruple/triple toeloop prévue, il n'a effectué que deux rotations sur le deuxième saut, et lors du triple lutz, il a dû s'appuyer avec la main après la réception. Britschgi a manqué de trois bons points son record de 79,34 points réalisé en novembre à Varsovie.

Le programme court a été remporté par le triple champion du monde américain Nathan Chen, qui a battu le record du monde avec ses 113,97 points. Derrière l'Américain, on retrouve deux Japonais mais pas le double champion olympique Yuzuru Hanyu, seulement 8e après un simple Salchow rédhibitoire en entrée de programme.

L'Empire du Soleil Levant est représenté par Yuma Kagiyama (108,12) et Shoma Uno (105,90), le protégé de Stéphane Lambiel, arrivé en dernière minute à Pékin en raison d'un test covid positif juste avant de partir pour la Chine.

ATS
Catégories