Benjamin Weger va arrêter en fin de saison

Benjamin Weger: fin de carrière proche ©KEYSTONE/EPA/FILIP SINGER
Biathlon
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Benjamin Weger (32 ans) arrêtera sa carrière au terme de la saison. Le Valaisan est monté à cinq reprises sur le podium en Coupe du monde, où il évolue depuis la saison 2008/09.

"Ma décision est la conséquence d'un processus de réflexion. Elle était déjà prise au début de la saison", a expliqué Weger, cité dans un communiqué de Swiss-Ski. Il avait retardé son annonce afin de se concentrer au mieux sur ses objectifs sportifs.

Le Suisse a obtenu son meilleur résultat avec un 2e rang à Pokljuka en décembre 2020. Weger est monté au moins une fois sur le podium dans les quatre disciplines du biathlon (sprint, poursuite, individuel, mass-start), mais il n'a jamais réussi à vraiment s'établir parmi l'élite mondiale.

Deux diplômes olympiques

Ses meilleurs classements au général de la Coupe du monde ont été un 14e rang (2018/19) et une 15e place (2017/18). Il a participé à quatre Jeux olympiques et a gagné deux diplômes en 2018 à Pyeongchang en terminant 6e de l'individuel et de la poursuite.

Le Valaisan va renoncer à l'étape Coupe du monde de Kontiolahti (4 au 6 mars). Il fera ses adieux au plus haut niveau lors des finales prévues à Oslo.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
RemedyLEONY