Belinda Bencic a retrouvé la flamme

Belinda Bencic: une très belle carte à jouer à Miami. ©KEYSTONE/AP/Wilfredo Lee
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Belinda Bencic (WTA 28) disputera ce mardi pour la première fois les quarts de finale du tournoi WTA 1000 de Miami. La Championne olympique a apparemment retrouvé la flamme en Floride.

Belinda Bencic (WTA 28) disputera ce mardi pour la première fois les quarts de finale du tournoi WTA 1000 de Miami. La Championne olympique a apparemment retrouvé la flamme en Floride.attue d'entrée de jeu à Doha et à Indian Wells avant de se rendre à Miami, Belinda Bencic n'a perdu que 14 jeux en trois matches. Lundi, elle s'est imposée 6-2 6-3 devant la Bélarus Aliaksandra Sasnovich (WTA 60). Menée 2-1 au premier set, elle a enlevé huit jeux de rang pour prendre la main dans cette rencontre conclue en seulement 78 minutes.

Ce mardi, Belinda Bencic aura encore très largement les faveurs du pronostic. Elle sera, en effet, opposée à la 249e mondiale, l'Austalienne Daria Saville plus connue sous som de jeune fille Gavrilova. Joueuse la moins bien classée à se hisser en quart de finale dans l'histoire du tournoi, Daria Saville a bénéficié d'une wild card avant de battre quatre adversaires classées au-delà de la cinquantième place.

Belinda Bencic reste toutefois sur deux défaites contre la native de Moscou, en 2015 à Sydney et à Rome. Mais cette statistique ne change pas la donne. Tous les feux sont au vert pour la Saint-Galloise pour passer, pour la première fois depuis le tournoi olympique, le cap des quarts de finale. Elle a échoué à... sept reprises à ce stade de la compétition depuis son sacre à Tokyo, à Cincinnati, Flushing Meadows, Luxembourg, Ostrava, Chicago, Sydney et St. Pétersourg.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
LibreANGELE