Barcelone retrouve sa verve offensive, Dortmund éliminé

Gerard Pique a inscrit le 3-1 pour Barcelone ©KEYSTONE/EPA/CIRO FUSCO
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Barcelone jouera les huitièmes de finale de l'Europa League. A Naples, les Catalans ont parfaitement joué pour dominer le Napoli 4-2 après avoir fait 1-1 à l'aller.

Les joueurs de Xavi ont pris d'emblée les choses en mains avec l'ouverture du score de Jordi Alba à la 8e. Puis à la 13e, Frenkie de Jong a placé un bijou de ballon dans la lucarne italienne.

Les Transalpins ont répondu sur un penalty d'Insigne à la 23e, mais les Barcelonais ont négocié à la perfection la fin de la première mi-temps en enfilant le 3-1 à la 45e. Aubameyang a classé l'affaire à la 59e.

Les hommes de Spalletti ont pu réduire le score à la 87e via Politano, mais on va dire que les Espagnols n'ont pas trop sué. Les Catalans, contraints au nul 1-1 au Camp Nou à l'aller, ont ainsi retrouvé une certaine verve.

Parmi les autres grands clubs qualifiés, on peut citer l'Atalanta, le FC Séville, Porto et Leipzig. Avec Remo Freuler, les Bergamasques ont validé tranquillement leur ticket en dominant l'Olympiakos (3-0).

C'est en revanche terminé pour Dortmund. Battu 4-2 à l'aller en Allemagne par les Glasgow Rangers, le Borussia n'a pas réussi à inverser la tendance en Ecosse. La partie s'est soldée par un nul 2-2 qui a parfaitement convenu aux locaux qui jouaient sans Cedric Itten. Dans les rangs des Jaune et Noir, seul le portier Kobel a foulé la pelouse côté suisse.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus