Avec quatorze équipes la saison prochaine

Eliot Antonietti et Olten sont candidats pour devenir le quatorzième membre de la National League. ©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Avec l'accession de Kloten et d'Olten en finale des play-off de la Swiss League, il est désormais certain que la National League comprendra quatorze équipes la saison prochaine.

La National League a confirmé son futur visage pour la saison 2022-2023. Tant Kloten qu'Olten ont rempli les critères pour une promotion sportive dans l'élite. L'heureux élu sera désigné au terme d'une finale au meilleur des sept matches qui débutera lundi à Kloten.

La présence de quatorze équipes en National League permettra de proposer un calendrier "propre" avec quatre tours soit treize matches par équipe pour un total de 52 matches et 52 journées. Il en est ainsi fini de l'établissement de groupes régionaux afin d'augmenter le nombre de matches.

Le nombre de joueurs étrangers passera de quatre à six sur la feuille de match.

La formule des pré-play-off et des play-off concernera les dix premières équipes du classement comme ce fut le cas ces deux dernières années.

La saison sera terminée après la qualification pour les équipes classées aux 11e et 12e rangs. Les 13e et 14e disputeront un play-out au meilleur des sept matches. Si un club de Swiss League veut et est autorisé à monter sportivement, il devra disputer un barrage contre le perdant du play-out.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus