Avec Christian Constantin sur le banc, le FC Sion s'incline face à YB

Christian Constantin ©Keystone-ATS
FC Sion

En football, toujours pas de victoire à Berne pour le FC Sion. Samedi soir, les Valaisans se sont inclinés pour la 13e fois de suite en championnat sur la pelouse d’YB.

La malédiction perdure. La dernière victoire en championnat du FC Sion à Berne remonte au 17 août 1996. La rencontre de samedi soir n’y a rien changé. Les Valaisans se sont inclinés 3 à 1, enchainant même une 13e défaite consécutive en Super League sur la pelouse d’YB.

L’entraineur des Sédunois Paolo Tramezzani suspendu, c’est le président Christian Constantin qui a coaché les Rouge et Blanc. Après 18e minute, il a été contraint d’effectuer un premier changement en raison de la blessure d’Itaitinga, remplacé par Giovanni Sio. Trois minutes plus tard, David Wesley dévie malencontreusement un centre bernois dans ses propres filets. Si Filip Stojilkovic parvient à égaliser à la 55e, la joie sédunoise est de courte durée puisque Fabian Rieder redonne une longueur d’avance à son équipe dans la foulée, à la 57e. Elia scelle le score à la 88e. Pour le défenseur du FC Sion Loris Benito, encaisser si vite le 2-1 après l’égalisation a été le tournant du match.

«On a eu beaucoup de matches frustrants ces dernières semaines», lâche Loris Benito

Giovanni Sio, de retour au FC Sion cet hiver, bénéficie de plus en plus de temps de jeu. Entré à la 76e face Zurich il y a une semaine, il a hier pu jouer durant plus de 70 minutes. Giovanni Sio.

«Le coach n’était pas loin, il a vu le match», dixit Giovanni Sio

Le FC Sion reste 8e du classement de Super League, toujours avec 11 points d’avance sur la place de barragiste occupée par Lucerne, qui affronte dimanche la lanterne rouge Lausanne.

JG
Thèmes liés à l'article
FC SionFootballSuper League
Catégories
Dossier FC Sion
album_image
En ce moment
I Drink WineADELE