Autoroute: fermeture de l'A9 pour l'entretien des tunnels de Tourtemagne et Sierre

Autoroute A9 tunnel de Tourtemagne
Autoroute
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

Ces prochains jours, des fermetures de l’A9 sont prévues pour permettre le nettoyage et l’entretien des tunnels de Tourtemagne et de Sierre.

L’Office fédéral des routes (OFROU) procède chaque année à une opération d’entretien approfondi des tunnels d’autoroute.

Améliorer la visibilité

La propreté n’est pas le seul objectif de cette intervention. En augmentant la luminosité dans les tunnels, le lavage des parois et des dispositifs d’éclairage contribue à améliorer la visibilité et donc la sécurité des usagers, indique le communiqué de l'OFROU. En plus du nettoyage, les équipements électroniques et de sécurité font l’objet d’un entretien et de tests.

Deux tunnels sont concernés par ces travaux, ce qui entraînera les fermetures d’autoroute. Pour le tunnel de Tourtemagne, fermeture de la voie en direction de Brigue, entre Loèche-est et Gampel-ouest du mercredi 6 avril, de 20h00 au jeudi 7 avril à 05h00. Le trafic sera dévié par la route cantonale.
Pour le tunnel de Sierre, fermeture de la voie entre Sierre-ouest et Sierre-est, en direction de Brigue, du lundi 11 avril à 06h00 au jeudi 14 avril à 05h00. Le trafic sera maintenu dans l’autre tube, en mode bidirectionnel.

NT/c
Catégories
Les articles les plus lus