Augmentation du prix d'envoi des lettres: les nouveaux timbres manquent déjà

Timbre
La Poste
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

En raison de l’augmentation depuis le 1er janvier du prix de l’envoi des lettres en courrier A et B, la Poste suisse avait fait produire de nouveaux timbres. Mais depuis quelques jours, l’entreprise postale subit déjà une pénurie.

La Poste suisse est en rupture de stock de ses nouveaux timbres à 5 et 10 centimes.

Produits et vendus pour permettre de compléter les envois de courrier prioritaire et courrier B en raison de l’augmentation du prix des lettres depuis le 1er janvier, le géant jaune subit une pénurie de papier et une forte demande en timbres.
«C'est vraiment dû à une pénurie de papier à l'imprimerie, qui a mené au fait qu'on a pas reçu tous les timbres commandés à temps», explique Stefan Dauner, porte-parole de La Poste. «Et en même temps, les gens ont vraiment acheté beaucoup de ces timbres complémentaires. Et en ce moment, il est vrai que dans certains offices postaux il n'y a pas assez de ces timbres.»

Le porte-parole considère le mois de janvier comme une phase transitoire. Durant ce mois, la Poste ne va pas facturer les courriers envoyés à l'ancien tarif.

Stefan Dauner rappelle également que l’on peut toujours commander ces timbres en ligne sur le site de la Poste et que de nouveaux arrivages sont attendus ces prochains jours.

NT/ Frédéric Nejad Toulami
Thèmes liés à l'article
La PosteTimbres
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Suicide BlondeINXS