ATP 1000 de Miami: Laaksonen bat Paire

Un beau succès pour Laaksonen ©KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Henri Laaksonen (ATP 86) a franchi le 1er tour du tournoi ATP 1000 de Miami. Le Suisse a battu le Français Benoît Paire (ATP 49) en trois sets, 7-6 (10/8) 1-6 6-4.

Cette victoire a été acquise après 2h12 de match. Alors qu'il menait 7-6 1-0, le Schaffhousois a ensuite lâché sept jeux consécutifs avant de stopper l'hémorragie, non sans avoir sauvé quatre balles de break.

C'est un joli succès pour Laaksonen, qui n'a pu gagner un match sur le circuit principal que pour la deuxième fois de l'année. La première remontait à l'Open d'Australie, déjà contre le même adversaire français.

Au 2e tour, la tâche du joueur aux origines finlandaises s'annonce très difficile. Henri Laaksonen sera en effet opposé au Norvégien Casper Ruud, numéro 6 de la hiérarchie mondiale.

Jil Teichmann sortie d'entrée

Jil Teichmann (WTA 37) a été moins en vue. La Seelandaise a pris la porte dès son entrée en lice. Elle a été battue par l'Américaine Alison Riske (WTA 50), victorieuse en deux manches, 7-6 (7/5) 6-3.

La Suissesse a manqué le coche dans le set initial, durant lequel elle a mené 4-1 puis 5-3. Pour son septième tournoi de l'année, Jil Teichmann a été éliminée pour la quatrième fois dès le 1er tour.

Plus inquiétant, elle a perdu pour la 11e fois lors des 12 derniers mois contre une adversaire classée au-delà de la 50e place. Pour une joueuse qui figure au 37e rang de la hiérarchie, de telles défaites ne sont pas bonnes pour la confiance.

ATS
Catégories