Atlanta va en play-off, mais Capela se blesse

Capela a inscrit 7 points à Cleveland avant de se blesser ©KEYSTONE/AP/Nick Cammett
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Atlanta a décroché son ticket pour les play-off de NBA vendredi en allant s'imposer 107-101 à Cleveland lors du barrage décisif.

Mais les Hawks ont dû composer durant la majeure partie de cette rencontre sans Clint Capela, victime d'une blessure au genou.

L'intérieur genevois s'est fait une hyper-extension du genou droit en toute fin de première mi-temps en faisant faute sur Evan Mobley, qui est retombé sur sa jambe. Il doit passer une IRM samedi pour déterminer la gravité de sa blessure.

Les Hawks s'en sont sortis samedi sans le Meyrinois, qui avait réussi 7 points et 8 rebonds en 13 minutes passées sur le parquet des Cleveland. Mais la franchise géorgienne aura du mal à se passer de ses 2m08 à l'heure de défier la tête de série no 1 de la Conférence Est Miami au 1er tour des play-off (acte I dimanche).

Young en patron

Ce coup du sort a néanmoins donné un supplément d'âme à Atlanta, qui était mené de 10 points à la mi-temps (61-51). "On en a été que plus motivés. Nous voulions gagner pour lui. Nous savons à quel point il a travaillé dur toute l'année pour participer aux play-off. Nous espérons qu'il sera capable de se remettre vite", a lâché Trae Young.

Le meneur des Hawks fut d'ailleurs le grand homme du match avec ses 38 points, dont 32 inscrits en deuxième mi-temps. "J'avais l'impression de laisser tomber mon équipe. Mais je savais que je devais insister pour aider mes coéquipiers. Je sais quel est mon travail, la confiance qui est la mienne", a-t-il commenté.

"Ice Trae" a ainsi climatisé la salle de Cleveland et ses fans pourtant chauffés à blanc. Les Cavaliers ont mené les trois-quarts du match, comptant jusqu'à 14 unités d'avance avant la pause, avant qu'Atlanta ne prenne pour la première fois l'avantage juste avant le dernier quart-temps.

Les Pelicans dernier qualifiés

Le dernier ticket disponible pour les play-off est revenu à New Orleans, qui a également décroché sa qualification à l'extérieur. Les Pelicans ont gagné le droit de défier Phoenix au 1er tour à l'Ouest en allant s'imposer 105-101 sur le parquet des L.A. Clippers. Menés 87-74 à 10'51'' de la fin, Brandon Ingram (30 points) et ses équipiers ont forcé la décision dans le "money time".

ATS
Catégories