Atlanta renoue avec la victoire

Un nouveau double double pour Clint Capela. ©KEYSTONE/AP/John Bazemore
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Après deux défaites concédées à Detroit et à Milwaukee, Atlanta s'est remis dans le bon sens de la marche. Sur leur parquet, les Hawks ont battu les Clippers 112-106.

Dans une fin de saison où chaque victoire compte dans la lutte pour les play-off, Atlanta a su retrouver ce sang-froid dans le money time sans lequel rien ne serait possible. Les Hawks n'ont, ainsi, pas paniqué après un panier d'Ivica Zubac qui a permis aux Clippers de revenir à 108-106 à 56'' du buzzer. De'Andre Hunter redonnait tout de suite de l'air aux Hawks pour assurer ce 32e succès de la saison.

Clint Capela a apporté sa contribution à cette victoire. Avec ses 14 points et ses 11 rebonds pour un différentiel de +4, le Genevois a su se faire respecter dans les airs. Dixième de la Conférence Est avec trois victoires sur Washinhton, Atlanta se doit désormais d'enchaîner avec les venues d'Indiana dimanche et de Portland lundi.

Cette soirée a, par ailleurs, été marquée par la 1336e victoire de Gregg Popovich en saison régulière. Le coach de San Antonio a établi ce record lors d'une victoire 104-102 devant Utah. Il devance désormais son mentor Don Nelson dont il avait été l'assistant à Golden State. Gregg Popovich, qui a mené les USA au titre olympique l'an passé à Tokyo, est à la tête des Spurs depuis 26 ans. Il a eu besoin de 2030 matches pour battre ce record.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus