Atlanta met fin à la série victorieuse des Suns

Capela et les Hawks ont battu les Suns jeudi ©KEYSTONE/AP/John Bazemore
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Atlanta a signé un exploit de taille jeudi en NBA. Les Hawks se sont imposés 124-115 devant la meilleure équipe de la Ligue, Phoenix, qui restait pourtant sur onze victoires consécutives.

Clint Capela et ses coéquipiers ont infligé aux Suns leur dixième défaite de la saison seulement, en 51 parties. Le pivot genevois a parfaitement tenu la baraque sous les panneaux, terminant meilleur rebondeur de ce match avec 12 prises en n'ayant joué que 25 minutes. Il a également marqué 6 points et délivré 4 passes décisives.

Les Hawks, qui cueillent un huitième succès dans leurs neuf dernières sorties, ont forcé la décision en deuxième mi-temps. Menés 68-66 avec 9'35'' à jouer dans le troisième quart, ils ont pris le match en main pour prendre 14 longueurs d'avance à 8'43'' de la fin du match (106-92). Ils ont ensuite parfaitement géré leur acquis.

L'homme du match fut Trae Young. Le meneur des Hawks s'est fait l'auteur de 43 points, avec un 6 sur 11 à 3 points. John Collins et Kevin Huerter ont également brillé en inscrivant 19 points chacun, face à une équipe de Phoenix qui a pour sa part manqué singulièrement d'adresse (9/32 à trois points).

ATS
Catégories