Atlanta bat Houston mais reste 9e à l'Est

Clint Capela (15) et les Hawks affronteront Charlotte mercredi en barrage ©KEYSTONE/AP/Michael Wyke
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Atlanta a conclu la saison régulière sur une victoire en s'imposant 130-114 à Houston dimanche.

Les Hawks de Clint Capela terminent donc au 9e de la Conférence Est et affronteront donc le 10e Charlotte mercredi dans un premier barrage.

Finaliste malheureuse de la Conférence Est l'an passé, la franchise géorgienne doit gagner deux matches pour accéder aux play-off. S'ils s'imposent à domicile face aux Hornets. Clint Capela et ses équipiers affronteront vendredi le perdant de Brooklyn-Cleveland pour l'obtention du 8e et dernier ticket donnant accès aux séries.

Les Hawks - qui défieraient Miami en cas de qualification pour ces play-off - ont dominé les débats dimanche sur le parquet de la moins bonne équipe de la saison (20 victoires pour 62 défaites pour les Rockets). Atlanta a cueilli son 43e succès dans ce championnat régulier grâce notamment aux 28 points et 11 assists de Trae Young.

Clint Capela a quant à lui fait le job face à son ancienne équipe. L'intérieur genevois a compilé 18 points (à 7/10 au tir) et 13 rebonds (dont 7 captés en phase offensive). Meilleur rebondeur de la Ligue la saison dernière, il termine 4e cette fois-ci avec en moyenne 11,8 prises par rencontre.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus