Comme on pouvait s’y attendre, l’exercice 2021-21 de la société a en effet été fortement marqué par la crise mondiale liée au COVID. Les domaines skiables ont certes pu ouvrir à la fin de l’automne 2020, mais avec des mesures de protection strictes.
La clientèle étrangère a été nettement moins présente qu’habituellement. Et en plus, les risques d’avalanches de janvier ont encore corsé le tout.
A 47,5 millions de francs au bouclement, le chiffre d’affaires a une nouvelle fois baissé malgré une fréquentation estivale record : 4% de moins qu’un an auparavant, déjà stoppé net par la pandémie. On est donc loin des 60 millions habituellement atteints par le groupe qui ne versera cette année, aucun dividende à ses actionnaires. C’est donc peu dire que cet exercice sort complètement de l’ordinaire pour le président de Téléverbier, Jean-Albert Ferrez.
Malgré une fréquentation et des recettes en repli, Téléverbier a tout de même opté pour des investissements à hauteur de 33,9 millions. Ils ont notamment permis de financer la liaison Verbier – Les Ruinettes, via une nouvelle télécabine 10 places ainsi que le renouvellement de toute la station de pompage du lac des Vaux et du réseau de conduites pour garantir un enneigement des pistes dès la fin de l’automne.